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  • Photo du rédacteurJérémie Abensour

L'expert comptable proche de ses clients




Vous l’attendiez, le voici ! Ce deuxième épisode en collaboration avec Dext se concentre sur le choix de ses outils digitaux et l’importance de ceux-ci dans la vie du cabinet. Une grande partie de la communauté comptable à récemment assisté au 76e Congrès de l’Ordre des expert-comptables et a pu découvrir de nombreux logiciels différents.

Mais comment faire le bon choix ? Voici comment nous, chez JMA Expertise, avons choisi la meilleure option pour le cabinet et pour nos clients.


L’importance de choisir les bon outils


Avec une volonté de moderniser notre métier dès le premier jour, le choix des bons outils était donc crucial. Nous souhaitions absolument prendre le temps de connaître et comprendre nos clients au mieux pour les accompagner de la meilleure façon qui soit. Le monde digital, à défaut de nous éloigner, à permis d'améliorer les relations humaines !

Cela est aussi valable au sein du cabinet, nos collaborateurs et nous mêmes avons désormais le temps disponible pour nous consacrer à des tâches de plus grandes valeurs. Les bénéfices sont donc grands, autant sur le plan personnel que pour nos clients.


Avant de se lancer les yeux fermés dans des recherches Google sans fin, nous nous sommes posés les questions suivantes : quels sont les enjeux ? Quels sont les objectifs pour notre cabinet ? Quels sont les impacts auprès de mes clients et collaborateurs ?

Une fois les réponses trouvées, nous pouvions passer au plus gros du travail.


5 étapes


Être structuré et se donner le temps nécessaire. Voilà deux éléments essentiels qui nous ont permis de garder notre ligne directrice.

  1. Checklist : listez les fonctionnalités que vous souhaitez retrouvez dans le logiciel.

  2. Questions : en vue de vos échanges avec les éditeurs, listez les questions auxquelles ces derniers devront répondre.

  3. Référencez les solutions : à partir de cette liste exhaustive, commencez à utiliser votre checklist pour faire un premier tri.

  4. Découverte : effectuez ensuite vos premiers appels de découverte et mettez les éditeurs à l’épreuve avec votre liste de questions.

  5. Essaie : votre checklist et vos questions sont validées ? Il est temps d’essayer l’outil !


Des clients satisfaits


Nous sommes très clair dès le début avec nos clients : JMA Expertise devient un véritable partenaire de confiance. Les outils que nous utilisons sont annoncés dès le début et nos clients sont formés. Les bénéfices de Dext pour nos clients sont multiples mais le gain de temps est certainement l’un des plus importants. Cela leur permet de se concentrer sur leur entreprise, et nous pouvons leur apporter l’accompagnement dont ils ont besoin pour évoluer sereinement.


Bien être au travail, gains de productivité, amélioration de nos processus, guide… découvrez l’épisode #2 au complet sur le blog de Dext ! Notre parcours complet dans le choix des bons outils digitaux vous y attend, et en bonus nous vous expliquons tout ça en vidéo !


À très vite pour un épisode #3 !


Pour obtenir un conseil personnalisé contactez le cabinet JMA expertise, expert-comptable à Levallois - Perret.



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